Gniac c’est quoi?

Créé en février 2014 à l’initiative de Thierry du Bouëtiez de Kerorguen, GNIAC est un réseau national et actif de personnes qui permet, par le décloisonnement, la transversalité et la bienveillance, de construire de nouveaux liens et de nouvelles solutions d’utilité sociale. C’est également un lieu de partage d’expériences et d’expertises, sans hiérarchie ni étiquettes, un espace de respiration et d’ouverture qui permet le renforcement du pouvoir d’agir de chacun de ses membres.

Le texte fondateur ici : De l’air !

Pourquoi ?

Le fonctionnement cloisonné des structures publiques et privées engendre une forte déperdition d’énergie et freine le développement d’initiatives portées par les acteurs de la société civile.
En mutualisant les compétences de personnes motivées issues de différents milieux, GNIAC se propose de redonner du souffle et de la visibilité à ceux qui inventent des solutions pragmatiques aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux que rencontrent nos concitoyens.

GNIAC fluidifie les partenariats et favorise la coopération entre toutes les structures et organisations qui soutiennent les initiatives utiles pour la société. Il met de l’huile dans les rouages et s’attelle à enlever les grains de sable qui freinent l’innovation, en apportant une logique entrepreneuriale et une ingénierie de compétences diversifiées.
Découvrez le texte fondateur de l’association : 

Qui ? 

GNIAC est un collectif de plus de 500 acteurs citoyens d’origines diversifiées (entrepreneurs, associatifs, fonctionnaires, retraités…) engagés dans le décloisonnement des mondes, le droit à l’expérimentation locale, l’innovation sociale et sociétale. GNIAC c’est également un do-tank facilitateur d’initiatives et une force d’expertises dont l’ambition est de faire bouger les lignes en étant force de proposition auprès des décideurs politiques.

Entrepreneurs, connecteurs, réseauteurs, facilitateurs… Découvrez la diversité des Gniacqueurs.