30/10/2019 : Retour sur la visite apprenante Joint Ventures Sociales
Ce 29 octobre, nous étions 7 membres de GNIAC à découvrir la co-entreprise créée par Ares et Vinci, LIVA, sous forme de joint-venture sociale, sur le chantier de la rénovation du stade de tennis Roland-Garros.
Une visite privilégiée par les échanges directs avec les représentants de Liva et de Socialcobizz, donc très appréciée par les participant(e)s, source de contacts et d'échanges futurs. GNIAC, facilitateur de rencontres inspirantes et prometteuses.
Une expérience de co-construction entre 2 entreprises qui apportent chacune leurs savoir-faire au service de l'intérêt général autour d'un vrai modèle économique basé sur la logistique de chantier BTP : gestion du trafic d'un chantier, déchargement et approvisionnement des matériaux, manutention et optimisation des déchets.
LIVA compte aujourd'hui permanents et 31 salariés en insertion.
Plus d'informations ici !
L'occasion également d'approfondir les enjeux et perspectives du modèle de co-construction d'alliances hybrides sous forme de joint-ventures sociales sous l'égide de Socialcobizz, l'accélérateur de la co-construction économique et sociale, dont les 3 missions principales sont : la R&D sur le sujet, la diffusion du concept de joint-ventures sociales et l'accompagnement de projets de co-construction.
Un modèle d'avenir à l'heure des entreprises à impact/à mission et des 17 ODD !
ll