Témoigniac Miguelle Line GOUNOU - 29.09.2015

 

  • Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui ?

  Je suis Conseillère en insertion professionnelle au Service Emploi Développement Economique et Emploi de la commune de Rosny-sous-Bois.

  Je suis originaire du Bénin et suis arrivée en France en 1998. J’ai un parcours atypique et suis venue au métier de conseillère en insertion professionnelle par concours de circonstance. Après avoir assisté le chargé de mission d’une association qui accompagnait des demandeurs d’emploi, j’ai eu envie de me former et devenir conseillère en insertion professionnelle.

 

  Aujourd’hui, j’accompagne donc des personnes au chômage, je monte et pilote des projets emploi. J’organise des actions de formation et m’occupe de relation entreprises.

 

  • Ce qui me plait le plus ?

  Être au service de l’autre, apporter des solutions aux personnes qui ne savent pas où les trouver, les amener à avoir une  autre vision de leur situation socio professionnelle, pour pouvoir transformer leur vie.

 

  • Mes principales difficultés ?

  Ne pas pouvoir apporter des réponses à certains demandeurs d’emploi lorsqu’on n’arrive pas à dépasser leurs propres freins (langue, attitudes, etc.), ainsi que la baisse du nombre d’offres d’emploi disponible à proposer.

 

  • GNIAC et vous…racontez-nous votre histoire ?

  Je suis entrée à GNIAC après avoir rencontré Thierry en juin 2015. Le fait de vouloir apporter quelque chose de nouveau en matière d’innovation sociale m’a attirée, tout comme la richesse humaine du réseau. Le fait que ce soient des individus et non des institutions qui se lèvent pour faire mieux que ce qui a été fait jusqu'ici avec leurs compétences m’a aussi plu. Je souhaite apporter mon expérience personnelle et faire quelque chose pour les autres, avec des gens qui partagent mes valeurs. J’ai hâte de m’impliquer !

 

Mots clés : Miguelle Line Gounou / Conseil en insertion professionnelle / emploi / engagement

 

Miguelle Line GOUNOU