Témoigniac Margaux MORIN - 04/06/2015 :

 Margaux travaille à la communication à la fondation Veolia. Elle est passionnée par le mécénat d'entreprise et la politique de la ville.

 

  1. Quelle est votre activité professionnelle aujourd’hui ?

  Je suis consultante en communication à la fondation Veolia. Je m’occupe de la refonte de la communication (intranet, supports de communication). J’alimente également les supports de communication en actualités. La fondation est présente sur les enjeux de solidarité, de lien social et d’humanitaire.

Je suis jeune diplômée de l’Institut Catholique de Paris depuis septembre 2014, où j’ai suivi un master en économie solidaire et logiques de marché. J’y ai réalisé un mémoire sur le rôle des entreprises dans les politiques de la ville,  en prenant le cas concret de Veolia dont le déménagement à Aubervilliers était en projet alors que j’étais en stage à la fondation Veolia.

  Ce qui me plait le plus ?

C’est le mécénat d’entreprise, les liens entreprises-associations et la politique de la ville (ancien stage à la fondation Vinci).

  Ma principale difficulté ?

En tant que jeune diplômée, j’ai du mal à m’inscrire durablement dans une perspective professionnelle stable. Et on me reproche ma jeunesse et mon manque d’expérience !

 

 

2.  GNIAC et vous…racontez-nous votre histoire ?

  Je suis entré à GNIAC car j’ai rencontré Thierry dans le cadre de mon mémoire  sur le rôle des entreprises dans les politiques de la ville. J’y vois la possibilité de discuter sur cette thématique, mais aussi de découvrir plein de gens différents. Cela me sert d’apprentissage ! Je peux apporter à GNIAC mes compétences en communication (par exemple lors d’un Gain).

 

 

Mots clés : Margaux Morin / Fondation Veolia / Communication / politique de la ville / http://fondation.veolia.com/fr/

Margaux MORIN