Gniac, le réseau d'engagement citoyen totalement décloisonné où agissent ensemble des entrepreneurs, des fonctionnaires et des associatifs pour construire des solutions aux problèmes de notre société, vous fait bénéficier son réseau.
Les sessions de Co-développement du réseau Gniac (alias Co-Gniac), vous permettent de bénéficier du réseau et de l'entraide entre pairs. Ils ont lieu généralement tous les premiers mercredis du mois. Participez au prochain Co-Gniac, aidez un porteur de projet et bénéficiez du réseau à votre tour :)
- Pour vous inscrire a une prochaine session de Co-Gniac c'est ici
- Pour sous-mettre votre projet à un projet à un prochain Co-Gniac c'est là
Retrouvez les conseils et productions des précédentes éditions
Premier co-gniac - Bouchera Azzouz, Plateforme pour le Féminisme Populaire
Comment fonder et animer une communauté de porteuses de projet et de mentors dynamique et durable ? C'est la thématique qui a été retenue lors de la première session de développement (Co-GNIAC) organisée conjointement avec La Compagnie Générale des Autres pour la plateforme d'entraide entre femmes POP (Pour le féminisme PoPulaire) portée par Bouchera Azzouz. Cette plateforme d'entraide permet en outre une connections avec des mentors.
En 1H30 il en est ressorti 20 conseils dont voici la synthèse retenue par notre super porteuse de projet :
- Travailler davantage sur la clarification de l’offre de la plateforme
- Développer encore la connexion entre pairs (entraide entre bénéficiaires)
- Réfléchir dès à présent à construire des événements participatifs de réseaux/entraide les unes entre les autres
- Travailler une charte pour les associations membres et les porteuses de projets oui, mais aussi pour les mentors pour les mentors de la plateforme
- Point de vigilance confirmé: comment s’assurer de la qualité des mentors ? Faire une cooptation ? Sur Recommandation ?
- S’appuyer de ce qui existe déjà (mooc, plateforme, site similaire) : s’inspirer ou bien se mettre en lien !